Les enchères ne conviennent pas à tout le monde, certains marchés préfèrent la négociation rapide et immédiate avec, une mise en concurrence en ligne, mais aussi, une prise de position immédiate.
Le savoir-faire développé pour les enchères en temps réel s’applique donc pleinement à ce type d’application, la place de marché en ligne, où la mise à disposition d’un lot, ou son retrait du catalogue doit être instantanée pour tous les acteurs connectés.
LBP possède une expérience prouvée dans la réalisation de places de marché en ligne, avec la réalisation d’un premier outil de trading financier « OTC-Link » réalisé pour un jeune trader parisien en 2002, puis avec une réalisation portant sur le commerce de pièces de porc découpées « MEATMEDIATION » et sur sur une Bourse d’Echange conçue à la demande de l’ex Fédération du Commerce de l’Endive.
Les technologies utilisées pour ces places de marché font appel à java, à des connexions socket, web-socket, à des bases SQL, à des outils de type Node-js, … et les serveurs hébergés sous Linux ou Windows pour les petits systèmes.
Les commentaires sont fermés.