L’origine du développement des cadrans en France remonte aux années 1970 et se situe en Bretagne, ceci expliquant la situation géographique de la société LBP, qui a été pressentie dès la création du premier outil d’enchères en salle pour en assurer le développement dans la région et rapidement au-delà.
Historique des ventes aux enchères de bétail en Bretagne
Les qualités d’un système d’enchère
La confrontation de l’offre et de la demande est réalisée rapidement, en enchère progressive (le prix monte d’un pas à chaque nouvelle enchère), en enchère dégressive (le premier qui se manifeste emporte le lot au prix de l’instant)
Transparence car le prix est affiché sur un écran public, de même que toutes les autres données descriptives du produit.
Équité, car tout le monde a la même possibilité d’achat.
Les dernières ventes du marché au cadran d’USSEL
Les réalisations électroniques et informatiques faites par LBP traduisent ce cahier des charges en permettant un fonctionnement opérationnel des marchés au cadran très automatisé avec le minimum de charge de personnel et de maintenance. Nos outils fonctionnent sans qu’aucun technicien ne soit présent sur le site, et pourtant, grâce à la redondance de nos équipements, aucun report de vente n’a perturbé l’activité commerciale de nos clients ces quinze dernières années.
LBP réalise à la fois les parties électroniques dédiées (affichage et enchérisseurs), tous les logiciels nécessaires à la bonne exploitation du marché (logiciel de vente, de gestion commerciale, de facturation, de notification, de sécurisation des données, de retransmission vidéo des ventes, d’achat à distance par internet ou smartphone…)
Les commentaires sont fermés.